21 mai, 2007









Ce matin, nous sommes allés visiter un château qui s’appelle Fort La Latte. Notre guide était en costume du Moyen-âge. Nous avons commencé par lever le pont-levis. Ensuite nous avons vu plein de choses dont un canon de 18. Nous sommes allés au premier étage du donjon, où le seigneur vivait. Il y avait une grande cheminée et une grande fenêtre. Après nous sommes allés au deuxième étage, puis nous avons observé les oubliettes. Le guide nous a beaucoup appris, c’était super bien.

Théo M

L’après-midi, nous sommes allés à la baie de la Fresnaye. Nous avons eu un temps libre, certains faisaient des châteaux de sable, moi j’ai cherché de jolis coquillages. J’ai trouvé 19 porcelaines. Je suis très contente car une porcelaine vaut un an de bonheur. Ensuite, nous sommes allés voir la conchyliculture, c'est à dire l’élevage de coquillages. Les huîtres étaient dans des sacs en hauteur et les moules sur des bouchots. Je me suis amusée, car les coquillages j’adore !

Coraline