22 mai, 2007










Ce matin, grasse matinée ; ce que je veux dire c'est que nous dormions 20 min. de plus car la marée descendait. Bien sûr, nous sommes allés prendre des forces avec de bonnes tartines, une nouvelle journée nous attend. Et c'est parti, nous sommes descendus au port à la pêche au plancton. Mais avant nous avons regardé Martine et Philippe démarrer pour aller chercher des casiers. Maintenant c'est à notre tour, Claire nous a expliqué comment faire pour pêcher du plancton. Nous pêchions par groupe de 2 et j'ai fait équipe avec Noémie. C'était super !!! Après avoir bien profité et bien observé le homard et l'étrille que Philippe et Martine nous ont ramenés, nous sommes rentrés au château.

Adèle

Nous avions mis notre plancton dans un aquarium et après manger, nous l'avons observé au microscope et à la loupe binoculaire. Puis nous avons branché le microscope sur la télé pour que Claire nous présente toutes les bêtes du plancton. Nous avons eu une petite récré et nous sommes allés en classe faire notre démarche d'investigation et la fiche d'identité. Moi, j'ai choisi de chercher ce que devient la larve de Spionnide quand elle grandit. Ce n'était pas facile mais j'ai trouvé grâce à Claire sur Internet que c'était un ver polychète.

Noémie